Trophées Spéciaux

Trophée JSR

Le trophée JSR a été construit pour rendre hommage à un des plus grands pilotes professionnels et multiple champion canadien Jean Sébastien Roy.
Lors de la semaine du ECAN, plusieurs dirigeants de l’industrie de la moto et Jean Sébastien Roy lui-même seront sur place pour déterminer le pilote qui se démarquera le plus dans toutes les catégories confondues pour recevoir ce grand honneur.

La remise du trophée se tiendra dimanche lors du Championnat National Rockstar Énergy par Jean Sébastien Roy (JSR)

National Amateur ECAN Motocross Deschambault Trophee JSR 1

Liste des gagnants

2012 Andrew Delormier

2013 Alex Jeffrey

2014 Tanner Ward

2015 Eve Brodeur

2016 Sébastien Racine

2017 Jake Tricco

2018 Jeremy Mckie

2019 Sébastien Racine

National Amateur ECAN Motocross Deschambault Trophee JSR 2

Trophée Courage

Le trophée Courage Fred Laflamme a été construit pour rendre hommage à un jeune prodige en motocross qui courait dans la catégorie supermini et qui s’est battu contre férocement contre le cancer de la moelle épinière, mais qui est malheureusement décédé le 23 décembre 2012 à l’âge de 15 ans. Ses parents, Sylvain Laflamme et Manon Beaudet, qui étaient impliqués beaucoup dans le monde de motocross remettront le trophée Courage au pilote dans la classe. supermini qui aura démontré le plus de courage et de détermination lors du ECAN. Le trophée sera remis le dimanche lors du Championnat National Rockstar Énergy.

National Amateur ECAN Motocross Deschambault Trophee Courage 1
National Amateur ECAN Motocross Deschambault Trophee Courage 2

Liste des gagnants

2013 William Crête

2014 Raphael Lemieux

2015 Tristan Parent

2016 Jeremy Mckie

2017 Tristan Parent

2018 Sébastien Racine

2019 Izack Guadagno

Coupe ECAN

Pour une première année depuis la création du ECAN à Deschambault en 2012, le nouveau comité avec le CLUB Mx DESCHAMBAULT organise le premier CHAMPIONNAT D’ÉQUIPE DE COURSE ECAN. Le but en créant ce championnat est d’avoir une activité festive avec les équipes de courses qui porteront le nom de leur piste locale ou de leur commanditaire. Cette activité donnera la chance d’avoir du plaisir et un bel esprit d’équipe de la part des participants avec leurs coéquipiers. La coupe ECAN sera remise à l’équipe gagnante A et B sur la petite piste et la grande piste.