side-area-logo

CHAMPIONNAT NATIONAL AMATEUR DE L'EST ECAN MOTOCROSS DESCHAMBAULT

DESCRIPTION DE L'ÉVÈNEMENT

Pour une 10e année consécutive, la plus grosse course de motocross amateur dans l’est du pays, le Championnat National Amateur de l’Est du Canada (ECAN) présenté par Yamaha Canada, Dion Sports et Fox, aura lieu sur le merveilleux site de Motocross Deschambault. Dû au succès incroyable de 2021 de nouveaux commanditaires importants se sont manifestés cette année pour faire du ECAN un succès, tel que Dion Sports, Sinto Racing, KTM, Husqvarna, Gasgas, FXR, Giant, Callus, Coors Light, Stacyc, Pisterpro, AMORacingReloaded, Atlas, Oakley, Challenge Québec et Kawasaki. Cette course se tiendra le 28-29 et 30 juillet 2022. De plus, tout au long de la semaine (à partir du mardi 26 juillet), des activités familiales et des pratiques ouvertes à tous seront offertes. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le calendrier horaire social.

Avec tout le succès des dernières années, les coureurs amateurs et professionnels, les commanditaires et les médias ont fait l’éloge de l’endroit en décrivant celui-ci comme étant un des plus beaux sites au Canada. En 2021, le site de motocross Deschambault a gagné le prix de «Track of the year» au niveau canadien. Les dirigeants de l'industrie de la moto sont maintenant convaincus que le magnifique site de Motocross Deschambault, avec la nouvelle organisation du Club MX Deschambault, a tout le potentiel nécessaire pour tenir le plus gros événement amateur de motocross au Canada.

De belles améliorations sont à venir pour 2022. Nous avons été à l’écoute des coureurs ainsi que des familles pour rendre l’événement le plus agréable et abordable financièrement possible.

Un nouveau comité a été formé pour revoir toute la programmation. Il y aura donc une nouvelle horaire, des modifications dans les classes des coureurs dans le but de pouvoir s’inscrire dans plusieurs catégories ainsi que l’ajout de plusieurs activités sociales qui se dérouleront durant toute la semaine. Pour finir en beauté, le National MX Tour avec les professionnels se déroulera le dimanche le 31 juillet.

Tous les coureurs du Challenge Québec qui seront inscrits au ECAN se verront attribuer 10 points bonus à leur championnat. Nous acceptons toutes les licences de coureur de toutes les associations au Canada et USA.

L’AMORacing invite tous les coureurs qui sont préinscrit avant Dimanche le 24 juillet minuit, à venir pratiquer gratuitement jeudi le 28 juillet.

Une nouvelle équipe de promotion sera présente dans plusieurs provinces du Canada, aux États-Unis et dans différentes associations de courses de motocross et d’enduro et donner de l’information sur le ECAN. DÉSORMAIS VOUS AUREZ LA CHANCE DE VOUS PRÉ-INSCRIRE ET DE PROFITER DES RABAIS CONSIDÉRABLES. Bienvenue à tous.

CLUB MX DESCHAMBAULT

National Amateur ECAN Motocross Deschambault 02