National Amateur ECAN Motocross Deschambault
DatesÉvènement
30 Juillet 2019Pratiques libres
30-31 Juillet, 1-2 août 2019National Amateur ECAN - Horaire
Pee-Wee - Horaire

IL EST TRÈS IMPORTANT DE CONSULTER L’HORAIRE D’OUVERTURE DU SITE.

Informations pour les participants

LUNDI. Ouverture du site de midi à 22 h. Dû au grand nombre de roulottes sur le terrain, le service d’incendie et notre assureur INTERDIT LES FEUX DE CAMP SUR LE TERRAIN sauf les feux au propane.

MARDI ouverture du site de 7 h à 23 h, suivi des pratiques libres ouvertes à tous de 9 h à 15 h avec des groupes séparés.

MERCREDI ouverture du site de 6 h à 23 h compétition ECAN

JEUDI ouverture du site de 6 h à 23 h compétition ECAN.

VENDREDI ouverture du site de 6 h à 23 h compétition ECAN

SAMEDI ouverture du site de 6 h à 23 h compétition NATIONAL ROCKSTAR ENERGY et Femmes Pro

DIMANCHE ouverture du site de 6 h à 23 h compétition provinciale CHALLENGE QUÉBEC / MRC

HEURES POUR LES INSCRIPTION ET DESCRIPTION DES ACTIVITÉS

L’inscription des pilotes sont le mardi soir de 17 h à 21 h et le mercredi matin de 6:30 à 8:15 h ET POUR LES PILOTES VÉTÉRANS, LES INSCRIPTIONS SONT LE MERCREDI DE 18:30 À 20:15 ET LE JEUDI MATIN DE 6:30 À 7:30.

Le mardi soir à partir de 20 h, c’est la Cérémonie d’ouverture avec la présentation des prix pour le tirage de la moto Yamaha, trophée et contingence avec les gens de l’industrie de la moto. Et inscription pour la compétition de straight rhythm.

RÉUNION DES PILOTES OBLIGATOIRE à l’arrière de la grille de départ mercredi matin à 8:15 h am

Jeudi soir de 19h à 20h30 compétition de straight rhythm et remise des prix. La remise des trophées se tiendra le vendredi soir à partir de 19 h sous le chapiteau et de la remise du trophée Courage Fred Laflamme. Prendre note que tous les pros qui ne sont pas dans le top 20 en MX1 ou top 10 en MX2 au classement national pourront participer au National Amateur ECAN.

Les meilleurs pilotes amateurs du Canada seront présent lors de ses 4 jours de compétition cette événement devient de plus en plus prestigieuse avec la venu de plusieurs pilotes des Maritimes et de l’Ontario. Tout le monde de l’industrie de la moto est présent lors de cette événement dans le but d’encourager les pilotes et de découvrir notre futur JSR, et Marco Dubé Les meilleurs pilotes PROFESSIONNELS chez les femmes au Canada s’affronteront le samedi. Le jour de l’événement les inscriptions seront de 60$ pour la grande piste et 40$ pour la petite piste comme l’an passé.

Le prix « As au guidon bLU cRU » de Yamaha

de retour pour la saison canadienne 2019 de MX

Yamaha Moteur du Canada est ravie d’annoncer qu’elle poursuit son programme
« As au guidon bLU cRU » pour la saison de motocross extérieur 2019. Ce prix unique en son genre donne aux pilotes amateurs la chance de conduire une moto YZ, à titre gracieux, pendant la saison de course qui s’annonce, en plus de profiter d’une trousse de graphiques personnalisés et d’un crédit d’une valeurde 2 500 $ applicable à l’achat de pièces d’origine Yamaha.

Le prix « As au guidon bLU cRU » 2019 sera présenté au pilote Yamaha qui aura accumulé le plus grand nombre de points aux trois événements principaux de motocross amateur au pays : Western Canadian Amateur National (WCAN) à Kamloops en Colombie-Britannique (du 27 au 30 juin), Eastern Canadian Amateur National (ECAN) à Deschambault au Québec (du 31 juillet au 2 août), et Walton TransCan Grand National Championship à Walton en Ontario (du 13 au 16 août).

« C’est stimulant et ça fait du bien de continuer à s’investir, par le biais de ce prix, dans le succès des pilotes amateurs, et du même coup reconnaître leurs familles », affirme Graeme Jones, coordonnateur du marketing
à Yamaha Moteur du Canada. « Avec les trois prix qui seront remis d’un océan à l’autre cette année, les jeunes pilotes canadiens ont la chance de faire partie de la famille bLU cRU et de vivre la passion d’usine. Nous avons hâte de voir qui remportera le prix As au guidon cette année et qui se prépare à joindre les rangs des pros ».

Comment faire pour gagner?
Le prix « As au guidon bLU cRU » sera présenté au pilote Yamaha qui aura accumulé le plus grand nombre de points à chacun des trois événements de motocross susmentionnés. Les pilotes peuvent s’inscrire dans toutes les catégories qui leur conviennent en vue d’augmenter leurs chances de gagner.

Règlements

  • Le concours est ouvert exclusivement aux pilotes amateurs Yamaha.
  • Le pilote doit être un résidant du Canada.
  • La moto Yamaha doit être achetée au Canada; un pilote peut prendre les commandes d’un maximumde deux (2) motos à un même événement.
  • Les employés de Yamaha Moteur du Canada et des concessions Yamaha ne peuvent pas remporter le prix « As au guidon bLU cRU ».
  • Le gagnant a droit à un prix (ne peut pas gagner à plusieurs événements).
  • Avant que le prix « As au guidon bLU cRU » soit accordé, le gagnant doit s’engager à participer à la saison 2020 aux commandes d’une moto Yamaha.

TROPHÉES SPÉCIAUX

Trophée courage (Fred Laflamme): Fred nous a quittés le 23 décembre 2012. Le trophée courage sera remis au jeune en supermini au NATIONAL AMATEUR ECAN  qui fera preuve de courage et de détermination et n`abandonnant jamais , comme Fred l`aurait fait. Gagnants: William Crête 2013 Raphaël Lemieux 2014 Tristan Parent en 2015 Jérémy Mckey 2016 Tristan Parent 2017